Avis sur la machine à pain Moulinex OW350100
La machine à pain Moulinex OW350100 fait de nombreux heureux à cause de ses différents programmes et de son ergonomie. Mais malgré tout, quelques utilisateurs trouvent encore quelques aspects à améliorer sur celle-ci afin qu’elle soit optimale. Lisez alors ici les recettes qu’on peut y préparer, ainsi que ses bons et ses mauvais côtés.
Que peut-on faire avec la machine à pain Moulinex OW350100
Cette innovation embarque 15 programmes de recettes classiques, mais vous pouvez rajouter votre petite touche personnelle à chacune au fil des usages. Par exemple, afin de rendre vos brioches plus gourmandes, ajoutez-y des fruits confits ou des morceaux de chocolat. Quant à vos pains, il est possible d’y verser des lardons.
En vous dotant de cette machine à pain, vous serez évidemment en mesure de cuisiner 3 sortes de petites baguettes avec les 5 moules accompagnant le produit et d’autres variantes de pains pour le petit déjeuner, le goûter, ou à n’importe quelle heure. C’est aussi un outil indispensable pour faire plusieurs sortes de gâteaux, de la confiture pour les napper ou les fourrer. Moulinex OW350100 intègre en plus de tout cela un programme « Compote » utile aux mamans et aux amoureux de desserts sucrés.
Une utilisatrice affirme par exemple avoir réalisé des brioches dessus. Elle a été agréablement surprise du fait qu’à la sortie, elles ressemblaient beaucoup à celles de la boulangerie, photos à la clé. D’ailleurs, dans le livre de recettes joint et le mode d’emploi, tous les conseils utiles sont donnés pour que vous réussissiez vos préparations même si vous n’êtes pas doué en cuisine. Il vous suffit de les suivre à la lettre. Vous mettez les ingrédients dans la cuve, vous définissez les paramètres de votre recette sur le tableau de bord et vous appuyez sur On.
Les cakes sucrés ou salés, la pâte à pizza, et les toasts n’auront plus de secret pour vous grâce à cette machine. Il est aussi bon de souligner que les pièces de rechange sont disponibles jusqu’à 5 ans après l’achat. Donc même si vous l’utilisez beaucoup, vous la réparerez en deux temps, trois mouvements.
Un prix correct pour la machine à pain Moulinex OW350100
Le prix de cette machine à pain est assez onéreux par rapport à d’autres modèles, mais si l’on considère son design, sa qualité et ses fonctionnalités avancées, elle vaut la peine de payer quelques euros de plus. La Moulinex OW350100 décore joliment la cuisine avec son revêtement beige-gris et se marie à n’importe quel style.
L’écran de commande placé juste devant simplifie l’usage de l’appareil. Impossible de passer à côté de ses boutons rouges et blancs et de son écran LCD affichant en grand la durée de cuisson et les autres détails de la préparation.
Le couvercle est muni de petites oreilles de chaque côté qui ne prennent pas de place afin de pouvoir le soulever d’un geste tandis qu’une fenêtre large permet de surveiller l’évolution du pain à l’intérieur sans ouvrir la machine. Le couvercle peut être retiré complètement afin de vous faciliter le nettoyage après chaque cuisson. D’ailleurs, ni le corps en plastique blanc ni la cuve antiadhésive ne retiennent la pâte.
Avantage et inconvénient de ce modèle Moulinex OW350100
Grâce à sa fonction démarrage différé, votre pain ne refroidira pas au moment où vous le dégusterez. En programmant une mise en marche à l’aube par exemple, votre pain sera pile tout chaud à l’heure du petit déjeuner.
Et même si vous ne vous mettez pas à table tout de suite après que le minuteur se soit déclenché, ce n’est pas grave, car le modèle maintiendra au chaud votre nourriture jusqu’à une heure après la fin de la cuisson. Le bip ne retentit pas à la fin lorsqu’on appuie sur le bouton Départ différé afin de ne pas vous sortir de votre sommeil. L’électroménager ne produit pas de bruit, le modèle ne risque pas de vous déranger.
La puissance de 700 W de la machine, certes, ne s’aligne pas avec les plus élevées sur le marché à savoir 1000 W et plus, mais cela lui permet déjà d’obtenir jusqu’à un kilo de pain bien cuit sans accroc et fera économiser sur l’électricité à son propriétaire. Cela correspond à la ration de quatre personnes. Si vous vivez seul, vous en aurez en réserve.