Avis sur la machine à pain Moulinex OW210130

 

La machine à pain Moulinex OW210130 est l’allié incontournable des boulangers en herbes et expérimentés avec ses accessoires multiples et ses programmes de cuisson. Malgré cela, elle est vendue à un prix défiant toute concurrence. Focus sur cet équipement indispensable pour varier au possible le menu du petit déjeuner.

 

Que peut-on faire avec la machine à pain Moulinex OW210130

 

Une panoplie de recettes salées et sucrées. À part les pains de toutes sortes, l’appareil vous aide à préparer des pâtes à pizza, des bruschettas, des toasts et des tartines. Vous ne manquerez donc pas d’idées pour vos petits déjeuners. Ce n’est pas tout.

L’électroménager embarque un programme « confiture » pour vos tartines et vos toasts. Au total, il en compte 12. Si l’on s’en tient au livre de recettes fourni avec le produit, vous serez en mesure d’en réaliser 30, mais libre à vous de les modifier et d’y rajouter des ingrédients de votre choix afin de profiter à chaque fois de petits déjeuners gourmands.

Certaines fonctionnalités s’adaptent à la situation présente comme « pain rapide » pour ceux qui ont eu une panne d’oreiller. Les personnes allergiques apprécieront l’option sans gluten. Il existe aussi plusieurs autres niveaux de personnalisation sur cette machine : c’est le dorage.

 

Un prix correct pour la machine à pain Moulinex OW210130

 

La Moulinex OW210130 est accessible pour moins de 100 euros. Sa capacité est adaptée aux personnes vivant seules, aux couples, mais aussi aux familles de 3 à 4. Elle s’échelonne de 500 g à 1 kg en passant par 750 g.

Les personnes qui sont très exigeantes quant à leurs préparations ont la possibilité de la suivre de près à travers le hublot et peuvent arrêter la machine dès qu’elles estiment que la cuisson est optimale par exemple.

Cerise sur le gâteau, en cas d’une coupure de l’électricité de quelques minutes, cet outil intelligent maintient les conditions de cuisson jusqu’à ce que le courant revienne et continue tranquillement son processus.

Le prix inclut aussi les différents accessoires pour vos préparations en général comme le gobelet doseur. Son rapport qualité-prix en enchante plus d’un.

 

Avantage et inconvénient de ce modèle Moulinex OW210130

 

L’esthétique de la machine à pain OW210130 séduit ceux qui aiment les belles choses et les équipements modernes. Le blanc mélangé au noir donne du style à l’appareil. Le fabricant a bien fait de choisir ce dernier pour le tableau de bord, vu que cette couleur ne se salit pas malgré qu’on y mette le doigt souvent. Les légendes des boutons bien visibles permettent d’effectuer les réglages aisément.

 

La taille du modèle constitue aussi une de ses qualités, vu qu’il prend une place minime sur la table ou le plan de travail. Et comme il est fabriqué dans du plastique, il vous allègera le transport et le nettoyage. Quelques coups d’éponge humide suffisent à déloger les résidus de pâtes venus se déposer sur l’équipement.

Attention, cela ne veut pas dire qu’on a affaire à du « cheap », non. La qualité des matériaux composant cette machine, y compris la cuve lui promet de durer.

 

Grâce au départ différé, si vous réglez l’appareil à 9 h du soir pour se mettre en marche à 6 h, c’est tout à fait possible. La plage de réglage peut aller jusqu’à 15 heures. Et en activant la fonction maintien au chaud, vous bénéficiez d’un bonus d’une heure.

 

Comme principal point faible, les utilisateurs déplorent chez cet article le fait qu’aucun moule pour baguettes ne soit livré avec. Les autres modèles de la marque embarquent pourtant une voire deux paires de moules à cette fin, ce que beaucoup trouvent un peu dommage. En effet, les baguettes, c’est quand même l’une des principales bases en boulangerie.

 

D’autres rapportent que l’appareil ferait un bruit assez agaçant pendant son fonctionnement. Il faudrait alors choisir les heures où vous utiliserez la machine afin de ne pas déranger votre entourage si l’appartement est étroit.

 

D’après d’autres acheteurs, les recettes expliquées dans le livre joint ne sont pas très claires. Ceux qui ont alors très peu d’expérience en cuisine auraient un peu de mal à les suivre. L’absence de fenêtre sur le dessus leur complique d’autant plus le travail. Les habitués de ce type de machine regrettent aussi qu’il n’y ait pas de distributeur automatique d’ingrédients chez celle-ci.